vendredi, 14 avril 2017 12:21

Introduction au yoga

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Invitation à tester le Yoga pour l'escalade :

« respiration, mouvement, relaxation »

Nous pratiquerons une sélection d’Asanas (postures), pour la souplesse, l’équilibre et la force, et un enchaînement (la salutation au soleil). Les techniques de Pranayama (respiration), seront ensuite abordées, de même qu'un exercice de la concentration et une brève méditation.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la complémentarité entre yoga et escalade ? Une pratique régulière du yoga peut apporter beaucoup de bénéfices pour l'escalade : on peut gagner en souplesse, en force musculaire, en stabilité et en résistance. Les exercices de respiration aident à synchroniser les mouvements et on apprends à écouter et à mieux comprendre son corps. L'esprit devient calme et libéré des pensées, la concentration s'améliore, et meilleure devient la gestion du mental, si importante dans la pratique d’escalade.

Jeudi, 27 avril, 19h00-20h30

Lieu : U Palatinu, Quartier du Stiletto, Ajaccio

Prix : 5€, places limitées à 14 personnes

Inscriptions dès maintenant:

07 82 47 15 49 ou gkparc@gmail.com

Lu 1307 fois Dernière modification le vendredi, 14 avril 2017 12:29